Acceil : Coordonnées : Plan du Site : English  
Profil de l’organisme
Adhérents
Nouveaux prix de l’ACPL
Cadre stratégique pour les loisirs au Canada
CPRA Professional Development Certification
Jeux sans frontières
Possibilités de bénévolat
Conseil d’administration de l’ACPL
Trousses d’outils et produits
Possibilités de parrainage et de publicité
Événements
Liens pour la recherche
Institut Québécois de la Sécurité dans les Aires de Jeu
Bulletin
Militantisme
Énoncés de position
Offres d'emploi
Projets de l'ACPL
 

 
 

Énoncés de position

                                                      

 

Lancement par l’ACPL et ACSV de Pour une meilleure collaboration entre le secteur des loisirs et le secteur des sports

L’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL) et l’organisme « Au Canada, le sport c’est pour la vie » (ACSV) ont le plaisir d’annoncer la publication d’un document visant à faire avancer la discussion sur les loisirs et les sports.

Le document intitulé Pour une meilleure collaboration entre le secteur des loisirs et le secteur des sports illustre les besoins, les centres d’intérêt et l’envergure du secteur des loisirs municipaux. Il décrit de façon générale les rôles des services de loisirs des municipalités dans l’appui aux sports. Il examine les évolutions importantes qui caractérisent les politiques sportives, la nature du partenariat entre le secteur des sports et celui des loisirs, les difficultés et possibilités communes qui se présentent dans le cadre de ce partenariat et les principaux domaines dans lesquels on peut envisager une approche de collaboration.

Le document s’inscrit en prolongement des discussions antérieures sur la question et définit les rôles spécifiques des organismes nationaux, provinciaux et municipaux en vue de renforcer l’offre aux citoyennes et aux citoyens du Canada d’occasions pertinentes de pratiquer des sports.

« Ce document est un grand pas en avant dans le renforcement de la collaboration entre les dirigeants du secteur des loisirs et ceux du secteur des sports et c’est un constat qu’on a pu faire dès la rédaction de la première version du document. Je me réjouis à l’idée de voir le secteur des sports et le celui des loisirs collaborer à travers le Canada en vue de renforcer la qualité des programmes de sport et d’activité physique », explique Richard Way, chef de projet pour ACSV.

« Il est encourageant de voir le secteur des sports et celui des loisirs collaborer dans cette initiative et s’efforcer de réaliser ensemble leurs objectifs respectifs », déclare quant à elle Jennifer Reynolds, présidente de l’ACPL.

Le document a été rédigé par Don Hunter en collaboration avec le groupe de travail de l’ACPL.

Pour une meilleure collaboration entre le secteur des loisirs et le secteur des sports est disponible en téléchargement sur les sites www.cpra.ca et www.canadiansportforlife.ca.

 

                                                                                

Le document  - en français                         Le document - en englais
 

                                           


 

L’ACPL a participé activement aux consultations régionales et nationales sur le renouvellement des politiques canadiennes en matière de sport. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour consulter l’énoncé de position présenté au SIRC par l’ACPL.

CPRA Position Paper on Renewal of Canadian Sport Policy (en anglais seulement)

 

 
 
 
     

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

 

 



 

 

CPSI

(403)236-2338
1-877-536-2338
cpsi@cpsionline.ca
 

 

www.iqsaj.com

 

l'Association canadienne des parcs et loisirs
1180 rue Walkley, PO Box 83069, Ottawa, ON, K1V 2M5
Tél: (613) 523-5315
Courriel: info@cpra.ca

    © Droit d'auteur de l’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL) et tous droits réservés