Acceil : Coordonnées : Plan du Site : English  
Profil de l’organisme
Adhérents
Nouveaux prix de l’ACPL
Cadre stratégique pour les loisirs au Canada
CPRA Professional Development Certification
Jeux sans frontières
Possibilités de bénévolat
Conseil d’administration de l’ACPL
Trousses d’outils et produits
Possibilités de parrainage et de publicité
Événements
Liens pour la recherche
Institut Québécois de la Sécurité dans les Aires de Jeu
Bulletin
Militantisme
Énoncés de position
Offres d'emploi
Projets de l'ACPL
 

 
 

Programme de certificat de perfectionnement professionnel de l’ACPL
 

Programme de bourses maintenant disponible -Date limite d'inscription - 31 mars de chaque année


Pour travailler dans le secteur des parcs et des loisirs, il est indispensable de disposer d’une panoplie bien particulière et variée de connaissances, de compétences et d’attitudes. Le Programme de certificat de perfectionnement professionnel (PCPP) de l’ACPL favorise le développement continu de cette panoplie en permettant aux gens d’accéder à des activités de perfectionnement professionnel et en instituant une norme nationale, qui renforcera la crédibilité et la qualité des spécialistes du secteur.

Grâce à ce programme de certificat, vous pourrez renforcer vos connaissances sur les problèmes auxquels est confronté le secteur des parcs et des loisirs et vous disposerez de meilleures connaissances, compétences et attitudes pour concevoir et mettre en œuvre des solutions à ces programmes. Vous ferez partie d’un réseau national de spécialistes, qui permettra de garantir la bonne santé du secteur et de renforcer la qualité de ses programmes et services. 

À qui le programme s’adresse-t-il?

Spécialistes professionnels

En participant au Programme de certificat de perfectionnement professionnel de l’ACPL, vous pouvez prouver votre attachement à votre propre perfectionnement professionnel, en renforçant la capacité que vous avez d’offrir des programmes et services de qualité et de faire progresser le secteur des parcs et des loisirs dans son ensemble. L’approche personnalisée du perfectionnement professionnel que le programme propose permet aux spécialistes professionnels du secteur, quel que soit le stade auquel ils se trouvent dans leur carrière, d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour faire un travail d’excellente qualité et ouvre la voie à de nouveaux débouchés professionnels.

Employeurs

Si vous voulez disposer d’une main-d’œuvre compétente et souple, renforcer la satisfaction de vos employés et réduire le taux de renouvellement de votre personnel, il est crucial de proposer des activités de perfectionnement professionnel. Le programme de perfectionnement professionnel de l’ACPL aide les employeurs à tirer pleinement profit du potentiel de leurs employés et par là même à renforcer la qualité des programmes et des services des municipalités et des organismes.

Qui est admissible?

Le programme est ouvert à tous les spécialistes professionnels des parcs et des loisirs au Canada qui sont membres actifs d’une association provinciale ou territoriale du secteur des parcs et des loisirs.

Quand le programme sera-t-il disponible?

Le programme de perfectionnement professionnel de l’ACPL sera lancé au printemps 2015 et les cours seront offerts à l’automne.

Aptitudes de base

Les aptitudes de base constituent la base même du Programme de certificat de perfectionnement professionnel de l’ACPL. Elles incorporent une panoplie bien particulière de compétences, de connaissances et d’aptitudes qui sont essentielles à la poursuite du développement du secteur des parcs et des loisirs.

Document à lire sur les aptitudes de base du PCPP de l’ACPL (PDF)

Coordonnées

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Craig Cameron
Agent principal de liaison pour les loisirs
Alberta Recreation and Parks Association
780-415-1747
ccameron@arpaonline.ca


ACPL lance un programme de bourses Harry Boothman pour le développement professionnel

Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL ) a lancé un programme de bourses pour aider les professionnels des parcs et loisirs financièrement à la réalisation du développement professionnel dans le secteur.

Harry Boothman était le superviseur des parcs pour la ville de Calgary ainsi que sympathisant de longue date et membre du Conseil d’administration de l’Association canadienne des parcs et loisirs. La bourse Harry Boothman a été établie pour honorer sa contribution au secteur des parcs et loisirs et sa croyance au besoin de mesures qui soutiennent le développement continu de ce secteur. L’établissement de cette bourse, en soutien au perfectionnement professionnel au sein du secteur, est un hommage à la vision et au dévouement de Harry.

Fournir de l’aide financière aux personnes dans leur poursuite de possibilités de perfectionnement professionnel dans le secteur des parcs et loisirs.

Les demandes seront acceptées de la part de spécialistes professionnels des parcs et loisirs ayant au moins cinq (5) années d’expérience et qui travaillent à temps plein dans le secteur. 

Jusqu’à deux (2) bourses, d’une valeur de 1 000 $ chacune, peuvent être remises chaque année.

Date limite pour soumettre les demandes: 31 mars de chaque année

Les détails du programme et formulaire de demande.

Toutes les demandes doivent être envoyé par la poste à:
Bourse Harry Boothman de l’ACPL
a/s Saskatchewan Parks and Recreation Association
100 – 1445 rue Parks
Regina, Saskatchewan S4N 4C5

Ou par courrier électronique à : khouse@spra.sk.ca

 
 
 
     

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

 

 



 

 

CPSI

(403)236-2338
1-877-536-2338
cpsi@cpsionline.ca
 

 

www.iqsaj.com

 

l'Association canadienne des parcs et loisirs
1180 rue Walkley, PO Box 83069, Ottawa, ON, K1V 2M5
Tél: (613) 523-5315
Courriel: info@cpra.ca

    © Droit d'auteur de l’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL) et tous droits réservés